Cher chef d’entreprise, il est temps de créer une ambiance conviviale au travail !
Car oui, la démarche doit venir de vous… Oui mais comment ?
Promouvoir l’importance des relations humaines
Il n’y a rien de pire que d’arriver au bureau et de ne parler avec aucun collègue.
Nous ne sommes pas des robots et pour se motiver, rien de tel qu’une conversation positive à la pause café.
Le contexte professionnel peut être fortement impacté si les salariés ne s’entendent pas et pire s’ils sont indifférents des uns des autres.
L’idée n’étant pas de transformer votre open space en cours de récré mais de savoir jauger grâce à des bonnes pratiques pour tisser des relations professionnels
Happiness Manager, kezako ?
Métier reconnu aux Etats-Unis, il peine encore à faire sa place sur notre territoire.
En France, nous avons une fâcheuse tendance à promouvoir la croissance, les KPIs et le ROI sans se soucier des bases pour les faire perdurer. Pour autant avant d’attendre une rentabilité de vos employés sur la durée, il est nécessaire de privilégier leur bien-être au travail.
Quoi de mieux que de proposer une personne dédiée à promouvoir la convivialité.
Une direction bienveillante
Et si quand vous passiez dans les bureaux… les conversations ne cessaient pas et les chuchotements ne démarraient pas ? Utopie vous me direz, peut-être.
Essayons d’y mettre une touche de bienveillance dans la relation manager/employé.