Etre ou ne pas être un “bon” chef d’entreprise …et si 2021 était votre année ? Une année qui se résume par le succès, les nouvelles rencontres, des collaborateurs soudés et des clients fidèles…Le rêve de nombreux entrepreneurs !
Avec des pratiques simples et une nouvelle routine de travail, vous pouvez tout changer.
1. Se mettre à réseauter
Profitez de chaque moment pour le transformer en nouvelle rencontre. S’inscrire à club ou bien réseauter sur des applications comme LinkedIn et Shapr sont de bonnes pratiques simples à mettre en place… A vous de vous ouvrir et apprenez aux côtés de personnes ayant les mêmes challenges et objectifs que vous.
2. Avoir un planning optimisé
De nombreuses méthodes ont fait le buzz ces derniers temps : miracle morning, méthode Pomodoro, méthode du jardinier…Intéressez-vous à celle qui vous correspond !
Avec une vie rythmée comme celle d’un chef d’entreprise, il est indispensable de penser à sa stratégie d’organisation pour un bon maintien de votre planning.
De nombreux ouvrages vous permettent d’apprendre des techniques pour en faire une habitude durable au quotidien.
3. Apprendre à décrocher
Qui n’a jamais dit “ demain, je me coupe de tout” ? La vrai question est qui d’entre vous l’a déjà fait ? La déconnexion est indispensable si vous souhaitez tenir le rythme avant vos prochaines vacances.
Mettez de côté votre ordinateur et déconnectez les notifications d’email de votre smartphone.
En bref, imposez-vous des moments de break quoi qu’il arrive.
4. Féliciter son équipe
C’est sûrement une évidence pour vous, mais il est pour autant toujours important de le rappeler. Avec des gestes simples et des moments passés à vos côtés, vos collaborateurs se sentent considérés et votre marque d’appartenance est déployée.
5. Écouter ses clients
Encore une évidence pour vous, toutefois avec le rythme de vos journées vous pouvez et vous avez le droit d’oublier et de passer à côté. Pourtant avoir une écoute active lors des discussions avec vos clients, vous permet d’identifier de nouveaux besoins et ainsi d’y répondre toujours plus aisément. Prendre le temps d’échanger, c’est aussi créer un lien précieux entraînant vers la fidélité.